Vous pouvez forcer l’onglet Recherche à s’afficher dans les versions les plus récentes de Windows 10 et y supprimer l’historique de l’Explorateur de fichiers. Cliquez à l’intérieur de la barre de recherche intitulée Recherchez dans… et attendez que la liste des éléments de votre historique de recherche s’affiche. Nous allons détailler quatre méthodes différentes pour supprimer l’historique des recherches dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10. Ces méthodes peuvent toutes fonctionner, ou une seule d’entre elles peut fonctionner. Cela dépend de la version de Windows 10 que vous utilisez. Un fichier de commandes est un script que vous pouvez exécuter pour effectuer certaines tâches sur votre système. Si vous savez créer une série de commandes, vous pouvez créer un long script qui automatise les tâches pour gagner du temps.

  • Lorsque vous activez iCloud pour une app, les informations qu’elle contient sont alors stockées en toute sécurité dans iCloud et automatiquement synchronisées sur tous vos appareils.
  • La plupart des problèmes causés en termes de vitesse de fonctionnement du système peuvent facilement être analysés avec la plus grande précision avec Remote Access Plus – Remote Registry.
  • Si vous effectuez régulièrement la même recherche, vous pourrez l’enregistrer afin de pouvoir la réutiliser facilement.
  • Avez-vous installé un cryptbase.dll manquant logiciel antivirus avant que l’Explorateur de fichiers ne plante de manière aussi constante ?

Dans la boite «Mémoire virtuelle» sélectionnez votre disque dur classique (ici E pour l’exemple). Ensuite choisissez «Taille gérée par le système» et cliquez sur le bouton «Définir« . Je vous conseille de laisser Windows gérer lui-même la taille du fichier d’échange. Le fichier d’échange est un fichier (pagefile.sys) qui se trouve physiquement par défaut sur le disque système de Windows. Le système utilise ce fichier quand il vient à manquer de mémoire vive . C’est donc en sorte un genre de swap de la mémoire vive sur le disque. En utilisation ce fichier d’échange peut vite devenir volumineux si l’ordinateur a peu de mémoire ou utilise de grosses applications .

2 Comment supprimer tous les points de restauration et en créer un point

C’est étrange car je suis sur mon ordinateur portable et qu’il n’y a qu’une session, à savoir la mienne, et je suis administrateur. En outre, nous recommandons à chacun de nos clients d’envisager sérieusement l’achat de Microsoft Office de réfléchir à la question. En effet, tu trouveras dans notre boutique des licences pratiques pour lesquelles tu ne devras payer qu’une seule fois. Les pièges des abonnements appartiennent donc au passé. De plus, en achetant ces clés officielles, tu évites diverses erreurs comme la fameuse « Produit sans licence » de l’erreur d’identification.

Solution n°2 Désinstaller la dernière mise à jour de Windows

Et je n’avais pas ces fichiers “~$” ou “~WRL0001.temp”. Les DLL (Dynamic Link Library – Bibliothèque de Lien Dynamique) sont des parties d’un logiciel que Windows charge en mémoire au gré des besoins. Ce mécanisme est censé optimiser l’usage de la mémoire, les DLL étant chargé mais aussi déchargés au fur et mesure des situations. Dans la réalité, lorsque l’on quitte une application, il arrive que Windows conserve certaines DLL en mémoire, ce qui réduit les performances du PC. Pour forcer le système à éliminer les DLL de la mémoire lorsqu’elles ne sont plus utilisées, modifions le Registre. Pour corriger cette erreur résistante, je te propose de réinstaller Windows sans perte de données. Les fichiers Native Windows DLL et Exe ne sont pas supportées.

À l’exemple des fichiers et des dossiers, les clés de la base de registre Windows sont elles-aussi dotées d’informations de sécurité. Ces données déterminent si un utilisateur peut seulement consulter les données ou s’il a aussi le droit de les modifier, voire de les supprimer. Habituellement un utilisateur Windows par défaut peut accéder en écriture aux sous-clés qui se trouvent sous HKEY_CURRENT_USER, c’est-à-dire aux données se rapportant à son propre profil d’utilisateur. Si vous n’êtes pas Administrateur du registre Windows, ou que les droits d’accès à ce registre ne vous ont pas été assignés, il est possible que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer certaines valeurs. Regedit vous préviendra dans ce cas en affichant un message. Puisque ces registres exposent des données relatives à la vie du système, le noyau va appliquer les configurations renseignées (ou les différents programmes démarrés comme smss.exe). Si par exemple un certain nombre de services sont enregistrés, alors le noyau les démarrera dans leur ordre d’importance et de vitalité.